novembre 4, 2019 in News

Silence, ça tourne …

IMG-20191103-WA0000

Tournage du clip du prochain single, sorti du nouvel album « La Halha » !

D’ores et déjà sélectionné pour la prochaine cérémonie des Escarres 2020 de Pont-Paniol s/Adour… sans même un visionnage !

Prochainement sur vos écrans …

 

 

octobre 25, 2019 in News

Breaking News ! !

En avant première et visible sur tous les réseaux sociaux, nous sommes fier de vous présenter notre nouvel album ! !

Sortie prévue pour le 21 Décembre, pré-commandes et premier single dès NovembreSiatz Hardits gojats !

 IMG-20191024-WA0008(pochette par Jeanne Dalmas)

 

La Halha (prononcé la « Haille », avec le H sonore), c’est le grand brasier, feu de solstice, issu d’une tradition multi-séculaire, toujours perpétuée aujourd’hui sous sa forme Chrétienne (Halha de Nadau, Huec de la Sent Joan).

La pochette représente la Croix de Béliou (ou Abelion, dieu important de la mythologie pyrénéenne), tombeau du vieux pâtre Milharis, selon la légende.

Ce nouveau disque de 56 minutes, s’avère encore plus épique, complexe et travaillé que les précédents, pour une atmosphère globalement plus sérieuse. Pas mal de surprises et de nouvelles sonorités tout en restant fidèle au style Boisson Divine, très mélodique et bien accrocheur.

Tracklist:

01 Lo pèla pòrc

02 Novempopulania

03 Suu camin estelat

04 Xivalièr de Sentralha

05 Rei de Suèda (Sveriges Kung)

06 La Sicolana

07 Abelion

08 Un darrèr còp

09 Libertat

10 Milharis

 

Bonus Tracks (Youtube uniquement)

11 Tau salut de la patrie (poème A.Arette)

12 Adishatz (l’ouzoum cover)

13 Lou tard-biengùt (poème A.Arette)

 

 

(EN) In preview and visible on social networks, we are proud to show us our new album ! !

Out Decembre 21 2019, pre-orders and first single in NovemberSiatz Hardits people !

 

La Halha (prounounced « la Haye »), it’s a huge blaze, a solstice fire, an ageless pagan tradition still perpetuate today in a Christian way (Christmas fire …).

The front cover represents the « Béliou Cross » (or « Abelion cross »), a rock with the face of a major god in the pyrenean mythology), tomb of the old patriarch Milharis, according to the legend.

This new 56 minutes LP is more epic, complex and adorned than the previous ones, with an overall more serious atmosphere. A lot of surprises and new sounds but still true to the Boisson Divine’s roots, very melodic and heavy catchiness.

 

juillet 10, 2019 in News

De retour en Ariège !

Prochaine aventure à Cazavet (Ariège-09) dans le pays Couserans.

De retour trois ans plus tard, pour le festival « Celtie d’OC » et sa 15ème édition !

Sur scène aux alentours de 23h, venez profiter du comptoir et des autres spectacles pour profiter d’une belle soirée en bonne compagnie !

C’est ce samedi 13 Juillet ! !

 

Affiche_202019_20copie0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

juin 12, 2019 in News

TORGNOLES ET COMPAGNIE …

Le SAMA’ROCK nous a offert 30 bonnes minutes pour nous exprimer sur scène dimanche dernier. Bonne cohésion avec les festivaliers (nous retiendrons la présence de Gersois …), qui nous ont même récompensé d’un « Circlepit circassien » ! (vidéos disponibles sur notre chaîne Youtube)

Samedi 15, direction Landiras (33) pour jouer dans un lieu où la violence est synonyme d’ardeur, de générosité, de sacralisation du courage, de rudoyance, de pas pédé …, un lieu où les coups de courges dans les côtelettes et les cravates au niveau de la gargante sont rois …, où les torgnoles et chignoles à coup de massues en ferrailles feront déloger les cacholes des adversaires …, bienvenue au Tournoi d’Aquitaine de BEHOURD !! !!

(texte inspiré d’un certain HERRERO Daniel …)

 

IMG-20190517-WA0001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

juin 4, 2019 in News

Sama’ROCK 09/06/2019

Après une agréable surprise au Klub dimanche dernier, on se retrouve ce week-end sur le parc archéologique de Samara dans la Somme, pour la première édition du Sama’ROCK festival !

C’est ce dimanche 09 Juin !

sceno.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mai 27, 2019 in News

En route vers la capitale !

Ce week-end, la ville rose nous a bien accueilli pour un super concert au Metronum

IMG-20190525-WA0000

 

Maintenant direction Paris, tout près de l’Ile de la Cité pour aller enflammer le Klub avec toute la programmation Battle’s Beer ! !

Rendez-vous ce Dimanche 2 Juin !

FLY-WEB-02.06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mai 20, 2019 in News

MISE A JOUR DE PRINTEMPS !

Ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours en vie ! Malgré cette petite absence sur notre site après l’annonce du Lid Ar Morrigan, nous n’avons pas chômés ! Car oui après ce fameux « double » concert (comme en témoigne les vidéos de fin de soirée …), nous voilà de retour en Gascogne !

C’était donc au mois de Mars, et nous débutions notre petit tour par le carnaval de Bagnères de Luchon (65) en compagnie du groupe trad ARREDALH. Suivi de près par une soirée concert organisée par les écoles bilingues d’Asson (64).

images

 

S’en est fini des Pyrénées, la campagne gersoise et landaise nous attend pour une mini tournée acoustique ! Au programme: Eauze (32), Mont de Marsan (40), Tarnos (40), Aire s/ l’Adour (40), bières, saucissons, vins, DEM, copains, pâté(e)s … des dates simples et efficaces, où la bonne ambiance et les « Marie Madelons » ont fait vibrer plus d’une pinte de bière !

Puis, le clou du spectacle … nous voilà en Belgique une fois, pour un immense festival nommé TROLLS ET LÉGENDES ! Entourés de groupes comme Saltatio Mortis, Finntroll, La Mesnie Hellequin et pleins d’autres, nous avons rebranchés les guitares et sortit la batterie pour un set mémorable devant un public venu en masse ! Une expérience majestueuse, terminée en trombe par un 100 m haies et un paquito à faire pâlir un troupeau de cerises d’Itxassou.

D_Boisson-Divine-42-785x584

 

Ça y est ! Vous êtes à jour ? Il est donc grand temps de vous annoncer deux bonnes nouvelles !

- Premièrement retrouvez-nous ce Vendredi 24 Mai à la salle le Metronum à Toulouse (31), et venez assister à la Release Party organisée par le groupe AEPHANEMER pour la sortie de leur nouvel album (affiche dans l’onglet concert).

- Deuxièmement, le 3ème album avance ! Notre cher batteur vient de quitter le studio Le Manoir de Léon avec en poche l’enregistrement de la batterie du prochain album !

Restez aux aguets, la suite de l’épisode dans quelques mois … !

 

 

octobre 8, 2018 in News

Lid ar Morrigan 17/11/2018

Kenavo !!

Et après les franciliens, c’est du côté des bretons que nous allons avoir le plaisir de jouer, au festival Lid ar Morrigan, près de Nantes.

Ce sera le 17 novembre 2018 !

 

lid ar morrigan 2018

octobre 8, 2018 in News

Beermageddon 20/10/18

Oui c’est dans quelques semaines et nous avons l’honneur de participer à ce fameux festival parisien (ou presque) de Pagan Metal, pour fêter les 10 ans d’existence de ce festival !

Retrouvez nous à 15h pour nous retrouver face à face…et ensuite côté à côte au bar pour apprécier le reste des groupes avec un bon gros verre de boisson…divine forcément !

 

beermageddon 2018

octobre 8, 2018 in News

Rentrée des classes

Pour nous c’est plutôt la fin des vendanges, qui est véritablement notre jeûne à nous, puisque le vin, il faut le sortir hein !

Nous allons pouvoir reprendre le chemin des concerts.

Et on met à jour la section des concerts à venir !

Notre dernière actualité date du Cernunnos festival, où nous avons reçu la chaleur d’une foule survoltée.

Ensuite…eh bien figurez-vous que nous composions et écrivions notre 3ème album !

L’enregistrement va bientôt débuter; il ne sera pas disponible la mi 2019 ceci dit, mais il est bien en cours d’accouchement !

Et il sera bien dans la tradition musicale du groupe ! Pas de re(ma)niement philosophique du groupe pour l’instant. On a attendra d’être vieux et cons pour cela ! Pour l’instant c’est toujours Gascons, fiers et cons !


Hit Counter provided by orange county divorce attorney